MID réalise un site consacré à l’univers des effets visuels

vfx_IPAD

Dans une initiative pour promouvoir le Québec ainsi que la ville de Montréal comme centres de production d’effets visuels sur le marché national et international, le Bureau de la télévision et du cinéma du Québec  a voulu regrouper quelques uns des meilleurs studios de la scène québécoise,  plus de 15 entreprises, sur un même et seul portail : VFX-Montréal. Le mandat était de développer un site web rassembleur, catalyseur d’informations et de faire rayonner l’offre complète des services offerts et de l’expertise des studios d’ici autant destiné pour les studios eux-mêmes et/ou les gens de l’industrie en quête d’un emploi.  Le BTCQ a fait confiance à MID pour relever ce défi de taille.

VFX_mockup_1

 Tout d’abord, pour rendre justice à toute la sensibilité et l’importance que cette industrie accorde à l’univers visuel, nous nous devions d’y aller avec un design recherché et de haute qualité, une interface simple et épurée.  D’ailleurs, l’introduction au site se fait par une page d’accueil dynamique avec en arrière fond et plein écran, une vidéo en noir et blanc qui accroche l’œil dès le premier regard.

 Site entièrement bilingue et responsive doté d’un filtre de recherche et de catégories, vfx-montreal.com est une plateforme autogérée par un CMS personnalisé aux besoins du client ainsi que de ses membres. En effet, le site a été conçu afin que les studios aient l’autonomie de gérer et d’actualiser  le contenu, vidéos et photos de leur propre fiche  de présentation. Il en va de même également pour la section emploi du site ou chaque membre a la liberté de faire connaître ses offres d’emploi.

VFX_mockup2

 MID est fier de vous faire découvrir et connaître les studios d’ici et leurs différents services, les offres d’emploi qu’ils génèrent ainsi que les avantages d’affaire, leurs nouveautés, les activités et les événements qui les animent.

 Mission accomplie ! Le site traduit bien cette image dynamique et innovante du secteur VFX québécois et montréalais  et ce, pour les prochaines années à venir !

Site officiel: VFX-Montreal.com